Les conseils pour sécuriser efficacement sa maison pendant les vacances

Actuellement, la saison estivale bat son plein et tous les ménages partent prochainement en vacances pour profiter du beau temps. Bien qu’il s’agisse de la meilleure période qui soit propice à la relaxation, les propriétaires doivent encore penser à un paramètre important : la sécurité de leur lieu de vie. Durant leurs jours d’absence, il sera en effet essentiel de garantir une parfaite sûreté à sa résidence et tous ses biens personnels. Étant le seul obstacle pouvant annuler vos vacances en famille, nous avons décidé de vous proposer des solutions pratiques en vue d’éliminer toutes les menaces. À la clé, vous pourriez vous prélasser à 100 % durant vos quelques jours de congé sans n’avoir aucune crainte pour votre maison.

Investir dans un bon système de sécurité

Grâce aux nouvelles avancées technologiques actuelles, la sécurité de votre bien peut se voir nettement optimisée en quelques installations simples. Les nouveaux dispositifs domotiques contrôlés par une tablette, un ordinateur ou un smartphone vous permettent de transformer et d’adapter votre maison en un lieu intelligent et sûr. Cette initiative vous octroiera également la possibilité de garder un œil sur votre bien de n’importe où ! Qu’il s’agisse de capteurs, de caméras Foscam, de serrures ou d’interrupteurs, il existe aujourd’hui sur le marché une grande variété de dispositifs qui peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins et de votre budget.

En outre, la meilleure des solutions pour se garantir une sécurité de son bien sera de faire installer un bon système. Vous pouvez trouver tous les dispositifs nécessaires pour une surveillance intérieure (alarme, capteurs sur les ouvertures, etc.) et les équipements pour vérification des alentours de votre logement comme une camera extérieur ici.

Gardez vos plans de voyage privés

Afin de réduire tous les risques de cambriolage, il est primordial que vous gardiez votre projet de voyage pour vous ! Évitez ainsi de publier votre date de départ, la photo de votre billet et encore moins vos images sur la plage dans les réseaux sociaux. Et pour cause, nombreux sont les cambrioleurs qui se basent sur les informations qu’ils voient à travers les pages Facebook ou comptes Instagram pour prévoir des vols. En prenant soin de rester discret sur le déplacement que vous prévoyez d’entamer, vous réduisez les risques de cambriolages de 50 %.

La mise en évidence de l’endroit où vous allez, de la date de votre départ ou de votre retour est une information de premier ordre pour un voleur, l’informant de la date à laquelle votre maison sera vide. Sachez-le, un pilleur n’ira jamais cambrioler une maison si ces propriétaires sont présents. En prenant conscience qu’une résidence est vide, ils ont champ libre pour fouiller en profondeur votre lieu de vie.

Demandez de l’aide à vos voisins

Si vous avez un voisin de confiance à proximité, faites-lui savoir si vous prévoyez de sortir de la ville pendant les vacances. Il pourra surveiller votre maison, prendre votre courrier et signaler toute activité suspecte pendant votre absence. De nombreux voisinages peuvent aussi s’accorder à réaliser une surveillance tournante afin que chacun puisse partir en congé par tour et sans aucun risque de sécurité pour leur maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *