Débouchage canalisation, meilleurs conseils et astuces

Un équipement sanitaire, une canalisation ou une conduite bouchée, est l’une des activités calvaires pour tous. Dégorger un WC, un lavabo, une baignoire, une fosse septique est désagréable à faire, surtout lorsque l’engorgement déborde à l’extérieur. Il faut savoir que le débouchage est le prix à payer pour votre négligence et votre manque d’entretien. Quelle que soit la cause, suivez-nous pour ne pas revivre une expérience de débordement et de nettoyage fastidieuse et désagréable.

Les sources majeures pour tous bouchons

Le bouchon est un amas formé de plusieurs débris et déchés qu’on jette, sans tenir compte de ce qu’ils peuvent occasionner et engendrer au niveau de la canalisation.

Voyons comment se forme ce bouchon pas à pas et comment vous êtes le premier responsable pour provoquer un petit, un moyen ou un grand bouchon. Les plats, les verres et tous les ustensiles qu’on utilise pour manger ou pour préparer les repas sont sources de miette, de débris et de traces de graisses, qui une fois jetés dans le port d’évacuation, ils commencent à s’accrocher et former une boule. Au fil du temps, la boule se développe et devient un bouchon qui entrave la circulation normale de l’eau usée. Le calcaire est aussi l’un des précurseurs qui participe à boucher les canalisations.

Bouchon de toilette, baignoire ou lavabo

Comme vous avez compris, comment s’installe le bouchon au niveau du lavabo de la cuisine, il semble facile de déterminer la nature du bouchon de la salle de bain. Les débris de savon, les cheveux, le papier hygiénique, les masques d’argiles et tous autres produits qu’on trouve dans la salle de bain et qu’on se permet de jeter après utilisation, sont à l’origine de toute obstruction de canalisation. Le manque d’entretien et de nettoyage ne peut qu’endurcir et grossir l’objet entravant la circulation normale de l’eau.

Astuces incontournables pour un débouchage efficace

On vient de détecter la source de notre souci canalisation et de toutes les causes qui peuvent occasionner un engorgement. En bref et pour résumer ce qu’on vient d’évoquer dans le premier et le deuxième paragraphe, le bouchon se forme de deux manières:

*Par manque d’entretien

*Par manque de conscience de ce que peut engendrer le rejet de tous les déchets à travers les ports de canalisation.

Pour remédier à cela, vous pouvez intervenir et mettre en application certaines astuces comme:

*Préparer des solutions de vinaigre blanc et de l’eau bouillante et verser les dans les canalisations de temps à autre, cela permet d’évacuer toutes les traces de calcaire qui peuvent se former.

*Faites écouler des solutions de bicarbonate de sodium avec de l’eau bouillante, excellent remède pour dégager une conduite.

*Vous pouvez utiliser des outils comme le furet, la ventouse ou des produits chimiques à effet instantané, si vous notez une stagnation d’eau usée ou un début d’obstruction.

*Eviter de tous jeter à travers les ports d’évacuation.

Faire appel à un plombier ou un artisan

Dans certains cas, et pour bien évacuer votre bouchon, il vaut mieux appeler un professionnel pour débouchage canalisation. Grâce à son matériel et ses outils spécialisés vous aurez une canalisation propre. Pour éviter un engorgement et des dépenses inutiles, tâchez donc de suivre les conseils de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *