5 types de parchemins compatibles avec les tampons encreurs à essayer
Le matériau que vous utilisez pour vos tampons peut en fait contribuer au résultat global de la conception finale que vous obtiendrez. C’est pourquoi les utilisateurs avides de tampons encreurs sont si désireux d’expérimenter avec différents aspects du design. Si vous cherchez quelque chose à expérimenter, pourquoi ne pas essayer ces 5 types de parchemins compatibles avec les tampons encreurs ? Voici quelques recommandations :
1. Papier cartonné
Le papier cartonné est un matériau généralement utilisé pour imprimer les cartes de visite et autres objets en papier, car il est suffisamment solide pour résister à des traitements tels que le pliage. Les utilisateurs peuvent choisir entre le papier cartonné standard et le papier cartonné spécialement traité avec un revêtement comme le papier cartonné brillant. En fonction des embellissements et des techniques que vous souhaitez utiliser, d’autres types de papier cartonné peuvent être plus efficaces. Par exemple, les cartons mats sont idéaux pour les techniques de style gaufrage à chaud et les techniques de type brayer.
2. Papier végétal
L’une des options les plus récentes jusqu’à présent, le papier plantable est un type de papier créé avec des graines incorporées dans leur matériau. Lorsque le document n’est plus nécessaire, les utilisateurs peuvent en fait utiliser le papier déchiqueté comme matériau pour planter et faire pousser des fleurs, et même des herbes à partir de celles-ci. Non seulement cela est bénéfique pour l’environnement, mais la texture, la couleur et le matériau donnent un aspect unique à votre dessin estampé.
3. Acétate clair
Également connu sous le nom de film transparent, l’acétate est un type de matériau compatible avec le laser et les photocopieuses. L’acétate transparent est suffisamment résistant pour supporter un gaufrage à chaud sans aucun signe de plissement ou de déformation. Sa consistance et sa clarté conviennent également bien à l’expérimentation du mélange des couleurs, donc si c’est l’une des options que vous souhaitez explorer, alors ce matériau est fait pour vous.
4. Papier de bambou
Le papier de bambou peut également être un matériau intéressant pour les tampons en caoutchouc. Le papier de bambou est connu pour ses tons chauds, sa finition mate et sa nature biodégradable. De plus, le papier de bambou fonctionne exceptionnellement bien pour les utilisateurs qui souhaitent recréer la texture de l’aquarelle.
5. Papier à dessin
Le papier à dessin, également appelé papier Vélin, est généralement considéré comme un papier de type translucide, idéal pour le gaufrage à chaud et la coloration. Utilisez ce papier si vous souhaitez appliquer d’autres techniques pour que le vélin ressemble à un vitrail et bien plus encore ! Le papier à dessin peut également être combiné avec une variété de papiers différents pour un effet supplémentaire.
Voici les 5 types de parchemin compatibles avec le tampon bois personnalisé à essayer. Selon le matériau, l’impression à l’encre et au tampon en caoutchouc peut être différente. N’hésitez pas à faire preuve de créativité dans votre dessin et à en créer d’autres en mélangeant et en associant différentes encres pour tampons en caoutchouc à des types de parchemin.